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IFR - Recommandations

publié le 28 janv. 2013 à 01:34 par Club Aeronautique Annemasse
Suite à la réunion du 24 Janvier, retrouvez ci-dessous les documents / ouvrages indiqués :

Conditions d'Utilisation des Aéronefs Civils en Aviation Générale

Ce document prescrit les conditions d'utilisation des aéronefs civils pour toute activité autre que celles couvertes par les arrêtés relatifs aux conditions d'utilisation des avions et des hélicoptères exploités par une entreprise de transport aérien et autre que celle des essais-réceptions. avec son espace aérien associé.
Mémento sur les procédures de vol aux instruments

Ce document n'est pas un texte réglementaire, mais un guide destiné à expliquer aux utilisateurs de procédures (pilotes, contrôleurs...) les principes de base sur lesquels repose la construction des procédures de vol aux instruments et la présentation des cartes d'approche aux instruments.

Implementation of RNP APCH type instrument approach procedures commonly called RNAV(GNSS) approaches

For the application of provisions of resolution A37/11 from the ICAO, aiming at covering all IFR-certified runway ends with approach procedures using GNSS, including with vertical guidance where possible, the DGAC (French Civil Aviation General Directorate) publishes many approach procedures giving rise to charts under the RNAV(GNSS) title. These publications comply with RNP APCH type navigation specification, as defined in Performance-Based Navigation Manual (PBN), Doc 9613 of ICAO.


GUIDE TECHNIQUE O2 - Mise en oeuvre des nouveaux minimas

L’EU OPS v2, introduit une nouvelle méthode de calcul de minima pour les approches classiques et les approches de précision de catégorie 1.
Pour les approches classiques, la méthode de détermination des minima prend en compte la technique de vol CDFA (approche finale à descente continue).
Cette nouvelle méthode entrera définitivement en vigueur le 16 juillet 2011. La DGAC conformément au projet d’instruction relatif à la publication des minima, publiera ces nouveaux minima sur les terrains en France Métropolitaine considérant par défaut la technique de vol CDFA utilisée puisqu’elle est imposée par l’EU OPS pour la conduite des approches de non précision.



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